Accéder au contenu principal

Le PUY FOOT et Elsa jouent la carte du LIVE !

Au PUY FOOT, cela fait déjà quelques temps que l’intérêt de partager les matchs en LIVE a été compris par les dirigeants.

Avant de découvrir Call4sport, le Puy foot proposait déjà les moments forts de ses matchs en direct à ses fans, depuis son site web et sur Facebook.

Et cette démarche, ils la doivent à Elsa, en charge de la communication au Puy et… joueuse dans l’équipe féminine !

Une double casquette qui lui permet de faire vivre les matchs de l’intérieur comme personne ! Avec Elsa, on a les matchs mais aussi les coulisses !

Discutons avec Elsa, c’est elle qui en parle le mieux !

« Leur famille étant loin, ils étaient intéressés par l’idée que leur proches puissent les suivre en direct même à distance. »

Call4sport : Bonjour Elsa, tu peux nous dire comment le PUY FOOT a été amené à commenter ses maths en LIVE ? C’était une demande des Supporters ?

Elsa : Lorsque nous sommes montés en CFA2 en 2012, les joueurs qui composaient l’équipe n’étaient plus seulement des joueurs locaux. Et des joueurs avec déjà une carrière dans le foot sont arrivés. Leur famille étant loin, ils étaient intéressés par l’idée que leur proches puissent les suivre en direct même à distance. Une autre raison était qu’il y avait peu de communication sur le club, on venait juste de reprendre le site internet et nous souhaitions donner de la vie. Le live permettait aux personnes du club de connaitre le résultat de l’équipe première, puis depuis quelques temps, le champ des personnes qui nous suivent s’est élargi à l’extérieur du club. Pour résumé, nous étions au début de projet de reconstruction et de professionnalisation du club qui avait connu des années noires auparavant.

« Le changement n’a pas été difficile puisque la prise en main est facile et adaptée. »

C4S : Qu’est-ce que Call4sport vous apporte de plus qu’avant ? 

Elsa : Beaucoup de choses!
Tout d’abord une meilleure lisibilité: avant, nous faisions sous forme classique texte. Maintenant la présentation est digne d’un vrai Live.
Le changement n’a pas été difficile puisque la prise en main est facile et adaptée.

Puis l’audience est plus large du fait que Call4sport propose les LIVE sur son propre site web. Avant la mise en place de Call4sport, nous avions déjà des « fidèles » au Live, on voyait bien le pic de fréquentation au moment du direct qui était déjà un rendez-vous. Maintenant, le fait de pouvoir partager son Live sur d’autres sites permet d’avoir plus de vues. Par exemple, notre partenaire Haute Loire Football diffuse nos Live.

Et Call4sport nous a également permis de toucher des cibles à l’extérieur du département via d’autres médias régionaux comme Actufoot69.

« Cela apporte du crédit au club. »

C4S : Les retours sont positifs au sein du Club, parmi les fans ?

Elsa : Oui les personnes extérieures sont satisfaites de cette présentation. Et en interne, les dirigeants sont contents de l’audience et de la popularité de ce rendez-vous. Cela apporte du crédit au club.

« Aux vues des audiences, c’est vrai que la monétisation peut être une prochaine étape. nous en parlons en interne. »

C4S : Concrètement, comment tu t’organises au bord du terrain pour écrire tes commentaires ? Où es-tu placée, quelle connexion et appareil utilises-tu ?

Elsa : Depuis cette année, à domicile, je fais le Live en collaboration avec Will FURNON de Haute Loire Football. Lui est au bord du terrain pour les photos et le direct radio avec son téléphone. De mon côté je suis en haut de la tribune au « point presse » avec mon ordi et au chaud 🙂  et je fais le texte.
Nos bureaux sont dans la tribune donc je suis reliée à la box.

C4S : Les prochaines étapes dans l’utilisation de Call4sport ? Monétiser vos LIVE par exemple ?

Elsa : Aux vues des audiences, c’est vrai que la monétisation peut être une prochaine étape. nous en parlons en interne. Une autre étape peut être aussi de commenter d’autres catégories tel que les U17 Nationaux et la D2 Féminine. Il faut trouver des personnes disponibles pour le faire. Vincent avait fait le Live du match de coupe de france (32ème de finale à Chazay), c’était une bonne expérience. Sur des matchs bien précis tel que des derbys, ça peut être intéressant.

C4S : Et pour finir un mot sur la superbe saison du PUY, vous êtes confiants pour le titre et la montée ?

Elsa : J’avoue que c’est un réel plaisir de faire des Live quand l’équipe que je suis fait un parcours exceptionnel. Une série de victoires impressionnante et de vrai moment d’émotion comme l’égalisation de PATRAO à domicile face Grenoble. Même avec ce bilan et une seule défaite au compteur, l’affaire est loin d’être dans le sac ! Le poursuivant Grenoblois ne laissera passer aucune erreur et attend la montée depuis plusieurs saisons. Donc oui je suis confiante, mais nous savons que ça ne sera pas facile, et que la lutte va se jouer jusqu’au bout avec un match capital je pense le 12 Mai à Grenoble.

Encore beaucoup de suspense et de live passionnants en perspective 😉
Merci aux équipes Call4sport pour leur disponibilité et leur réactivité !

C4S : Merci ELSA ! A bientôt sur un prochain LIVE ! 

 

Revivez les LIVE du PUY FOOT par ici :

http://www.call4sport.com/reporter/LE%2520PUY%2520FOOT%252043/29

 

Vous voulez faire comme ELSA ? 

Renseignez vos coordonnées ici, nous vous contacterons :

 

Catégories

Club

Étiquettes

, ,

2 commentaires sur « Le PUY FOOT et Elsa jouent la carte du LIVE ! » Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :