Accéder au contenu principal

A fond avec Thomas !

Thomas, il faut le suivre.

Etudiant en journalisme et grand passionné de sport, il ne ménage pas ses efforts pour construire son expérience et se faire un nom.

Amoureux du Hockey sur glace, aussi à l’aise avec le format radio qu’avec la plume (ou plutôt le clavier), autant dire que la découverte de CALL4SPORT a été pour Thomas une sorte de.. révélation ! Et il nous le rend bien !

Mais rendons à Thomas… ce qui appartient à Thomas en écoutant ces quelques moments capturés de différents LIVE:

Call4sport : Salut Thomas, tu peux nous raconter ton premier contact avec C4S ? Quelle a été ta réaction au concept ? 

Thomas : Mon premier contact avec Call4sport était grâce à Twitter. J’ai vu ce que Call4Sport faisait et je trouvais le concept plutôt intéressant. J’ai été contacté après que j’ai twitté une info sur du hockey, mon sport de prédilection. J’ai eu les managers par téléphone et c’était acté dés la fin de l’appel. J’étais très heureux de pouvoir m’investir dans un nouveau challenge.
« C’est incroyable ! Je commente du sport à ma façon et les gens écoutent ou lisent via le live texte. J’adore ça ! »

C4S : Tu te souviens de ton 1er LIVE ? 

Thomas : Bien sûr. C’était l’équipe de basket de Challans, en Vendée, qui affrontait Quimper dans le cadre du championnat National Masculin 1 en août 2016. J’ai été très bien accueilli car Call4Sport avait pris contact auparavant pour que je sois dans des conditions optimales. C’était très excitant d’accéder à cette opportunité de pouvoir commenter du sport, qui plus est, amateur. J’avais préparé mes petites fiches avec les effectifs et quelques infos pour les direct radios. Ce n’était que mon premier live mais je crois que c’est à ce moment là que je me suis dit « C’est incroyable ! Je commente du sport à ma façon et les gens écoutent ou lisent via le live texte. J’adore ça ! ».
Je me souviens avoir quitté la salle très heureux, car on ressent une sorte d’adrénaline quand on prend la parole. C’est fascinant.

 

« J’exulte, je crie tellement je suis heureux, les spectateurs se rapprochent de moi en criant deux fois plus fort. Ma voix était en train de rendre l’âme. Ces moments-là sont vraiment sympathiques. »

C4S : Ton match le plus fou à commenter ? 

Thomas : J’essaye de donner le maximum quand je commente à chaque fois. Et je me dis que si je n’ai plus de voix à la fin de la rencontre, c’est que le travail n’a pas été suffisamment bien fait…
En vérité, je me souviens d’un match de Volley entre Cannes et Poitiers. Les balles fusaient à toute vitesse et je commentais en direct, ce qui donnait des moments très drôles. Je me souviens avoir explosé de joie quand les joueurs d’une des deux équipes marquaient des point magiques. Je voyais la responsable de la communication du club et les photographes me regarder et sourire.
 Le public me voyait exulter, crier. Tout simplement, j’aimais ce que voyais. Ils sont venus me voir à la fin me demandant qui j’étais et me disant « C’est bien de voir des gens passionnés et vivants ».
Après, j’aime beaucoup commenter le hockey sur glace, c’est vraiment un sport magique à commenter. L’ambiance est particulière. Je commentais un match de La Roche-Sur-Yon et cette équipe gagne en prolongations. J’exulte, je crie tellement je suis heureux, les spectateurs se rapprochent de moi en criant deux fois plus fort. Ma voix était en train de rendre l’âme. Ces moments-là sont vraiment sympathiques.
« C’est également une expérience de plus sur un CV qui peut faire la différence. Cela montre que l’on est impliqué. »

C4S : Que conseillerais-tu à ceux qui aimeraient se lancer dans le commentaire LIVE mais n’ont pas encore franchi le pas ? 

Thomas : Foncez ! Le plus de Call4Sport réside dans son encadrement. Si vous avez des questions ? L’équipe est là.
Elle vous rassure et se charge de votre confort. A chaque fin de match, vous aurez droit à un débriefing par téléphone ou mail qui vous mettra encore plus en confiance. Les fondateurs sont très faciles à contacter et mettent très vite en confiance.
Je n’ai jamais eu de contraintes de résultats. La seule chose que j’avais à faire était de me déplacer à proximité d’un événement sportif amateur et de prendre du plaisir.
En tant que passionné de sport, l’opportunité que propose Call4Sport est géniale. Tous les passionnés de sport peuvent rejoindre l’équipe, elle-même composée d’amoureux de sport. C’est également une expérience de plus sur un CV qui peut faire la différence. Cela montre que l’on est impliqué.

 

« On connaît tous le sport diffusés sur les grandes chaînes, consacrés aux grandes équipes. Mais qui s’occupe des équipes amateurs ? Les émotions sont pareilles. C’est ça la beauté du sport. C’est universel. »

C4S : En résumé, que retiens-tu de ce que C4S t’a apporté et continue de t’apporter ? 

Thomas : Cela m’apporte beaucoup de plaisir. Je sais que quand je vais débuter le live, j’enferme tout les problèmes qu’il peut y avoir à l’extérieur, pour me consacrer au match. Quand je commente, je ressens des émotions. Et la faire partager, communiquer, c’est un plaisir. La visibilité de Call4Sport grandit, et d’assister à ceci, c’est vraiment gratifiant. On connaît tous le sport diffusés sur les grandes chaînes, consacrés aux grandes équipes. Mais qui s’occupe des équipes amateurs ? Les émotions sont pareilles. C’est ça la beauté du sport. C’est universel. Que tu sois dans une patinoire où il y a 300 places remplies ou dans un stade où il y en a seulement 5 – c’est du vécu – tu vivras la même chose. Pas à la même ampleur certes, mais l’émotion est la même. Commenter du sport amateur me rend heureux. Et il n’y a rien de meilleur que de se dire « J’ai fait ce que j’avais à faire. Je suis heureux. Vivement le prochain match ».

 

C4S : Merci Thomas et à bientôt sur C4S ! 

 

Revivez  les LIVE de Thomas par ici :

http://www.call4sport.com/reporter/Thomas%2520Woloch/15

 

Vous voulez faire comme Thomas ? 

Renseignez vos coordonnées ici, nous vous vous contacterons :

 

 

 

Catégories

Reporter

Étiquettes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :