Accéder au contenu principal

Interview de Nicolas Fabre, responsable marketing sportif et sponsoring de l’AS Saint-Priest

Nous avons interrogé Nicolas Fabre il y a quelques semaines pour lui poser quelques questions sur l’utilisation que l’AS Saint-Priest (69) fait de la solution lesbonsplansduclub.com

Leur page personnalisée est à retrouver ici : https://www.lesbonsplansduclub.com/as-saint-priest

 

Bonjour Nicolas !

Peux-tu nous commencer par nous rappeler ton rôle au sein de l’AS Saint-Priest ?

Bonjour. Je suis le responsable marketing sportif du club.  Mon rôle est d’assurer l’adéquation entre le club et son public (au sens large). Cela implique d’assurer la prise en charge de la communication, du sponsoring, de l’événementiel et des relations publiques.

Si tu devais décrire l’AS Saint Priest en quelques mots ?

Fondée en 1945, l’AS Saint Priest est un club de football amateur qui demeure une référence en matière de formation sur la région Rhône Alpes. Si son équipe fanion évolue en National2, les catégories de jeunes entre 12 et 17 ans sont au plus haut niveau existant. C’est une pépinière de talents où l’on cotoye des éducateurs et des personnes de qualité. Seules les infrastructures et les moyens financiers nous séparent du monde professionnel.

 

Pourquoi avoir décidé de créer votre page les Bons Plans du Club ?

En tant qu’utilisateur de l’application Call4Sport, nous connaissions déjà les porteurs du projet « Les Bons Plans du Club ». Leur idée m’a tout de suite plu. Un certain nombre de commerces locaux aimeraient accompagner financièrement le club au travers du sponsoring. Mais les difficultés de trésorerie du secteur et l’absence de garantie quant à un retour sur investissement constituent de véritables freins. Les Bons Plans du Club ont cet avantage de répondre à ces deux problématiques tout en générant des revenus pour l’association. C’est du gagnant-gagnant !

 

Ça fait quoi de recevoir ses premières commissions sur le compte du club ?

C’est évidemment une grosse satisfaction mais c’est surtout la preuve que le business model des Bons Plans du Club est pertinent.

 

Plus largement, un premier bilan après ces quelques mois de mise en œuvre ? Qu’est-ce que la solution vous a déjà apporté, est-ce qu’elle a été reçu positivement au sein du club ?

Le début a été difficile car non seulement les adhérents n’étaient pas habitués aux solutions e-commerce, mais en plus les équipes sont disséminées sur différents complexes sportifs. Après plusieurs mois, nous avons pu récolter les fruits de notre travail et comme les retours d’utilisation ont été positifs, la poudre se répand.

 

Qu’est-ce qu’il reste à faire pour aller plus loin avec Les Bons Plans du Club ?

Déformation professionnelle oblige, je dirai « notoriété, visibilité, référencement »

 

Pour finir, tu peux nous parler un peu des ambitions sportives de l’ASSP pour cette saison ?

Pour l’équipe fanion qui évolue en National 2, l’appétit viendra en mangeant. Le club est ambitieux mais il faudra procéder par étapes, à savoir : Obtenir un maintien rapide, puis se positionner dans le haut du classement afin de se mêler à la lutte finale pour la montée.

Concernant les autres catégories, la majorité étant déjà au plus haut niveau possible, l’objectif est de se maintenir. La seule exception notable est l’équipe réserve senior qui a pour mission de finir premier de son groupe de R2 pour accéder la R1 (anciennement DH).

 

 

Vous souhaitez vous aussi inscrire gratuitement votre club aux Bons Plans du Club et profiter de commissions de sponsoring participatif ? 

Rendez-vous par ici ! 

J’inscris mon club 

Catégories

Non classé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :