Accéder au contenu principal

Les Bons Plans du Club : nos 3 conseils pour bien démarrer

Comme beaucoup d’associations sportives, vous rencontrez des difficultés à trouver de nouveaux sponsors et à boucler votre budget.

En inscrivant gratuitement votre club sur www.lesbonsplansduclub.com, vous vous êtes donné les moyens de générer des revenus complémentaires sans avoir à vous improviser commercial ou à solliciter vos bénévoles pour aller à la pêche aux sous.

Reste à mobiliser autour de vous pour faire découvrir le concept fondé sur un principe de sponsoring « participatif », gagnant pour tout le monde.

Votre page est créée ? Voici 3 conseils pour bien se lancer et rapidement toucher vos premières commissions solidaires !

 

CONSEIL N°1 : Expérimentez le vous-même pour vos achats en ligne !

shopping_lesbonsplansduclub

Vous connaissez l’adage : on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Alors même si c’est un élan collectif qui vous permettra de tirer des revenus substantiels des Bons Plans du Club sur la durée, prendre le réflexe de vous rendre sur la page de votre club avant chacun de vos achats en ligne est un « must ».

En profitant vous-même des bons plans et en expérimentant le principe de la Cagnotte des Amateurs (qui se crédite à chacun de vos achats en ligne), vous pourrez plus facilement parler du site autour de vous et expliquer son fonctionnement.

ASTUCE: si vous réalisez vos achats en étant connecté à votre compte club, votre cagnotte sera automatiquement reversée à 100% vers votre club. Si vous souhaitez bénéficier d’une cagnotte au fonctionnement classique, créez un compte utilisateur distinct.

Vous ne réalisez aucun achat en ligne ? Alors passez directement au conseil suivant !

 

CONSEIL N°2 : Enfoncez le clou grâce à votre cercle proche : membres actifs du club, famille, amis

amis_lesbonsplansduclub

Les Bons Plans du Club sont ouvert à tous ! Comme il est souvent plus simple de convaincre les personnes proches de soi, nous vous invitons vivement à faire utiliser votre site par les membres de votre famille, vos amis.

Cela ne leur coûtera rien au contraire : ils bénéficieront eux aussi d’économies grâce à leur cagnotte. Sans compter la satisfaction de donner un sens à leurs achats en ligne, en jouant la solidarité avec votre association sportive.

Un seul mot d’ordre : « avant de faire un achat en ligne, pense à regarder si la boutique n’est pas partenaire des Bons Plans du Club » !

En faisant appliquer la même méthode aux autres membres du bureau de votre association sportive (pour leurs achats en ligne et ceux de leurs proches), vous aurez déjà à ce stade une bonne base pour lancer une dynamique et créer un effet « boule de neige ».

LE SAVIEZ-VOUS ? En moyenne, les Français réalisent 33 achats en ligne par an.

 

CONSEIL N°3 : Utilisez la boite à outils de votre admin club pour partager avec vos adhérents !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La réussite de votre communication autour des Bons Plans du Club peut être résumée en deux mots : ANNONCER & ANIMER 

 

ANNONCER 

Annoncer la création de votre site Les Bons Plans du Club à vos adhérents est une étape importante.

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez automatiser l’envoi d’un email d’annonce vers vos licenciés : importez vos emails, validez et un email au nom du club partira dans les 48h !

ASTUCE : Faites un bref article sur le site web du club pour expliquer la démarche ! Pour les sites Footeo ou Clubeo, utilisez l’image fournie dans votre admin club pour illustrer votre article, elle apparaîtra dans votre slider sur votre page d’accueil.

 

ANIMER 

Comme pour toute communication, la répétition fixe la notion.

Un bon moyen de vous assurer une bonne exposition sur la durée est d’intégrer un lien permanent vers Les Bons Plans du Club sur le site web du club. Vous pouvez utilisez l’image fournie dans votre espace diffusion.

Suivez notre groupe Facebook consacré à l’animation des Bons Plans du Club pour vous aider. Vous y trouverez le contenu nécessaire pour relayer des messages positifs et réguliers à votre communauté.

Et n’oubliez pas : rien ne remplace les discussions de vive voix !

80% des utilisateurs qui testent Les Bons Plans du Club y reviennent avant d’effectuer d’autres achats en ligne.

 

Et maintenant ?

Vous avez appliqué ces trois conseils à la lettre ?

Rendez-vous sur votre Tableau de Bord pour suivre les fruits de votre démarche !

Screen Shot on Feb 27th at 11_32 AM

 

 

Besoin d’aide ? Des questions ? Retrouvez-nous sur http://www.lesbonsplansduclub.com ou contactez-nous à l’aide du formulaire ci-dessous.

Catégories

Non classé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :